Depuis le 31 mai et notre courte sortie pique-nique "de déconfinement" à l'Abbaye de Frigolet et le rendez-vous de Remoulins le 28 juillet à effectif réduit en raison de la pandémie, Nîmes Auto Rétro avait interrompu ses activités. C'est donc avec enthousiasme qu'une quinzaine d'équipages s'étaient inscrits à notre balade du patrimoine le 20 septembre. Las, un épisode Cévenol particulièrement actif nous obligeait la veille à annuler la sortie du lendemain. Après avoir repris contact avec l'office du tourisme de St Guilhem le désert et le restaurant, la sortie était reportée et c'est donc finalement le samedi 3 octobre que répondant à l'invitation des organisateurs Josy et Michel, les quinze équipages (nombre limité en raison de l'épidémie Covid), se retrouvaient au départ à St Mamert du Gard.
Après avoir pris un petit déjeuner et avoir reçu leur carnet de route et leur plaque les équipages empruntaient les petites routes pour gagner St Guilhem le désert où l'office du tourisme nous avait réservé un parking pour y garer nos anciennes en sécurité.
Un petit tour nous permettait de nous dégourdir les jambes avant de gagner le restaurant Fonze au pied du village.
Après un excellent déjeuner, nous avons retrouvé Julie notre guide, devant le restaurant pour une visite guidée particulièrement intéressante, mêlant l'histoire, les anecdotes et les légendes.
C'est donc enchantés que nous arrivions au musée du village où le propriétaire, acteur consommé nous présentait ses collections et son village miniature ayant nécessité plus de onze mille heures de travail ! Remarquable.
La photo du groupe précédait le retour via Sommières où chacun regagnait son domicile après un dernier au-revoir. Merci à Josy et Michel pour cette très belle sortie qui restera assurément dans les mémoires.