Dernière balade de l'année, les "Derniers Tours de Roues" ont regroupé cette année 27 voitures et 55 personnes qui se sont retrouvées de bon matin sur le parking de la piscine municipale de St Gilles pour les formalités administratives et le petit déjeuner.
La sortie du jour était résolument tournée vers la Camargue et après avoir traversé la ville, les équipages ont pris la direction d'Arles par les petits chemins de Gimeaux avant de rejoindre la route qui relie Arles aux Stes Maries de la Mer et de faire une première escale au Mas du pont de Rousty, au Musée de la Camargue.
Nous avions déjà visité ce site il y a exactement 10 ans, presque jour pour jour et les anciens ont pu évaluer le très beau travail d'agrandissement et d'évolution de ce musée unique de la vie en Camargue.
À l'issue de la visite tout le monde reprenait la route en direction d'Aigues-Mortes avant de bifurquer vers la Tour Carbonnière et le restaurant du Poste où un excellent repas revigorait les équipages saisis par un vent frais !
En guise de promenade digestive, les équipages, transis par un Mistral particulièrement vif, gagnaient ensuite la tour à pied pour une courte visite avant de se fixer les prochains rendez-vous et de regagner l'abri des voitures pour le retour.