Coup double pour nos plus jeunes adhérents Yoann et Stéphanie, organisateurs de notre Balade du patrimoine de cette année qui réunissait 27 équipages. Non seulement c'était leur première organisation, mais ce fut également une parfaite réussite ! Bravo et merci à tous les deux.
Cette journée dévolue à la petite ville de Jonquières-St Vincent et à son patrimoine, débute au marché couvert, autrefois lieu de vente des cerises et des raisins de table.
Petit déjeuner, remise des plaques et des carnets de route précèdent le départ vers la chapelle St Laurent située à la sortie de Jonquières-St Vincent.
Véronique, de l'office du tourisme nous accueillait pour nous faire partager l'histoire de cette chapelle de l'époque Carolingienne autour de laquelle se dressait autrefois le village. La voûte du sanctuaire est portée par deux bornes milliaires du temps de l'empereur romain Claude, ces bornes provenant de le voie Domitienne qui reliait Nîmes à Beaucaire.
Après cette visite, les équipages regagnaient les voitures pour une boucle effectuée par les petites routes et qui nous faisait passer successivement à Comps, Montfrin, Théziers, Fournès, Castillon-du-Gard, Vers-Pont-du-Gard, Collias, Cabrières et Lédenon avant d'arriver à St-Bonnet-du Gard où les véhicules étaient garés sous les platanes à la fraicheur bienfaisante pendant que les équipages se restauraient au "Café de la Fontaine".
À l'issue d'un excellent déjeuner, tout le monde reprenait la route pour gagner Jonquières St Vincent et visiter les Moulins des Aires avant de rejoindre le domaine de Pierre Feu pour une visite accompagnée d'une dégustation.
Merci encore à Yoann et à Stéphanie pour cette belle journée.