Dimanche 14 avril
Une "Première" pour Nîmes Auto Rétro ; 10 équipages ont participé à la Traversée de Lyon organisée par l'Association TDL de Jean-Pierre et Jocelyne BENOZILLO.
Parti du parking des Costières, le petit groupe est monté à la Tour de Salvagny à l'Ouest de Lyon dès le samedi 13 par les petites routes (ex N86). Sans oublier un arrêt "Au Petit Creux" à la Voulte sur Rhône pour y déguster un déjeuner typiquement Ardéchois qui redonnait des forces pour le reste du parcours. Bien reposés, nos vaillants équipages étaient parés dès 08h30 le dimanche matin au rendez-vous de l'hippodrome de la Tour de Salvagny.
Une fois les (rapides) formalités administratives accomplies et un petit déjeuner avalé, le maitre de cérémonie tenait un court Briefing avant que plus de 400 véhicules anciens ne prennent la route pour les trois heures de la traversée de Lyon.
L'itinéraire permet d'avoir une image assez complète de Lyon avec des traversées des ponts de façon à avoir une vue alternée d'une rive où de l'autre de la Saône et du Rhône.
Nous avons eu l'opportunité d'admirer une magnifique DELAGE de 1933, carrossée par Letourneur & Marchand sur un châssis long, ainsi que l'ex DE SOTO S-3-SIX d'Antoine de St Exupéry.
Retour le jour même pour deux équipages qui travaillaient dès le lendemain ! Pour les autres, retour le lundi par les bords du Rhône en flânant sur l'ex nationale 86 et un passage sur la nationale 7 à Tain l'Hermitage pour une étape gourmande à la cité du chocolat !
Un accueil très cordial des organisateurs, une organisation bon enfant et un parcours sympathique dans Lyon ont été avec la météo ensoleillée les ingrédients de cette belle réussite. Nous reviendrons !
À noter que Nîmes Auto Rétro présentait la plus ancienne voiture du plateau avec la Citroën "Trèfle" de 1924. Beau succès !