8 mai 2018.
A l'initiative de l'Association des festivités de Saint-Gilles et le concours de Nîmes Auto Rétro, le 1er Bouchon Saint-Gillois s'est déroulé le huit mai et environ 130 véhicules anciens étaient présents pour cette première sur l'avenue Émile CAZELLES ainsi que fans les arènes.
Dès neuf heures, le public a ainsi pu admirer les anciennes mécaniques restées en exposition durant la première partie de la matinée avant qu'elles ne s'élancent pour une balade d'une vingtaine de kilomètres le long des petites routes de la commune.
A cette occasion, certains ont pu découvrir le domaine du Moulin des Costières et leurs diverses productions déclinées autour de l'olive.
Au retour de cette randonnée, les voitures regagnaient leur parking d'exposition et les équipages se répartissaient dans les différents restaurants partenaires de l'opération pour un déjeuner mérité.
A l'issue de ce déjeuner, équipages et véhicules démarraient pour circuler dans la partie ancienne de la ville.
Un véhicule en panne dans une montée créant réellement le bouchon prévu … mais pas au lieu initialement retenu !
Qu'importe, tout le monde finit par se retrouver au lieu de départ pour le concours des plus belles voitures et les prix récompensaient la plus belle ancienne, la plus belle 2cv ainsi que la plus belle voiture de prestige.
Merci à Murielle, Jean-Marc et Stéphane pour les photos et merci à tous les participants qui nous ont fait confiance pour cette première.
Le rendez-vous est pris pour l'année à venir, cochez d'ores et déjà la date du 8 mai prochain dans votre agenda !