Dimanche 15 octobre.
Comme chaque année, Christian et Roselyne, organisateurs de la balade Cévenole, avaient fixé le départ au parc de la Tour Vieille à Alès.
A l'heure dite, c'est donc vingt quatre équipages qui s'élançaient vers notre première escale jusqu'à St Hilaire-de-Brethmas, à quelques encablures d'Alès, pour y visiter le "musée du Viel Alès". Une adresse qui mérite d'être (re)connue tant cette réalisation due aux amis du musée est de grande qualité en dépit de moyens restreints.
La seconde étape nous amenait au village de vacances Lou Serre de la Can en empruntant les magnifiques routes Cévenoles ; St Etienne vallée française, Barre des Cévennes, St Germain de Calberte ; autant de noms qui chantent à l'oreille des amoureux des Cévennes. Ces routes déjà superbes le reste de l'année sont encore embellies par l'or de l'automne.
Au village de vacances, un petit marché artisanal nous attendait avec notamment quelques producteurs de produits cévenols (l'abeille rit du Chat teigneux). Excellents miels de producteurs et autres douceurs essentiellement à base de Châtaignes étaient au rendez-vous !
"Au Petit Calbertois" voisin, un solide déjeuner typiquement Cévenol nous attendait pour requinquer les équipages.
A l'issue de ce déjeuner nos anciennes reprenaient la route vers le Col de Pendedis, puis le col de la Baraque, avant de rejoindre la Mairie de Soustelle bénéficiant d'un magnifique panorama sur les Cévennes et sur Alès.
L'ultime étape nous amenait à Malataverne puis au célèbre Pont des Camisards d'où chacun regagnait son domicile après avoir fixé nos prochains rendez-vous et pris quelques derrières photos. (http://www.mialet.net/site/pontcamisards.htm) .