Après une première édition en 2015, l'équipe de Nîmes Auto Rétro a souhaité renouveler l'expérience d'une sortie de nuit dans l'esprit "Rallye" d'autrefois.
À l'inscription, plus de trente équipages avaient le choix entre une boucle "longue" de 150 km et une boucle "courte" de 100 km.
Après avoir rejoint la salle des fêtes de Domessargues, point de rendez-vous fixé et après s'être enregistrés ; les concurrents devaient accomplir quelques "exploits" sportifs avant le départ !
- Faire la plus grande distance possible en deux minutes avec une bicyclette ergonomique,
- Lancer deux boules de pétanque le plus près possible d'un but.
- Effectuer une descente d'environ 200 mètres dans une rue du village en caisse à savon.
Tous ne sont pas sortis indemnes des épreuves mais je ne dénoncerai personne !
Vers dix-huit heures, les équipages responsables des contrôles de passage prenaient le départ pour rejoindre leur poste et à partir de dix-neuf heures; les concurrents s'élançaient à intervalles de deux minutes.
Après avoir rallié les deux premiers CP, les équipages rejoignaient ensuite vers 23h00 le sommet du Mont Bouquet où l'équipe organisatrice avait préparé une soupe à l'oignon. La fraicheur de la nuit aidant, cet intermède fut unanimement apprécié !
Réchauffés et ragaillardis, c'est avec une vigueur nouvelle que tous repartaient toutes les deux minutes pour l'ultime étape que les amenait au dernier CP (où l'un des concurrents accomplit l'exploit de se présenter au contrôle à l'envers ! – mais là encore je resterai muet) ! avant de rallier Domessargues où un repas les attendait.
Tous nos remerciements à la municipalité de Domessargues pour son accueil et la mise à disposition de ses installations ainsi qu'à l'équipe réunie autour de Jean qui a réalisé cette année encore une très belle organisation.