Unique rendez-vous de ce genre au cours de l'année, la randonnée d'Automne se déroule sous la forme d'un "Rallye surprise".
Pour la recette, conjuguer un peu de route, quelques visites, des questions ayant trait aux visites et à l'observation et une "épreuve" d'adresse.
Ajouter une pincée de gastronomie et une bonne dose de convivialité.
Servez aussitôt !
C'est le menu servi le 9 octobre aux 18 équipages présents pour notre randonnée d'automne qui a débuté à la Coutellerie "Le Camarguais" où Didier, le maître des lieux nous a initié à la fabrication du couteau autour d'un petit déjeuner.
Ayant pris connaissance des énigmes de la première étape, les équipages se dirigeaient vers Collias et le pont joliclerc supportant 74 tonnes. Le jeu consistait à trouver le nombre d'ovins pouvant être simultanément sur ce pont. Afin de rendre la question plus attrayante, il fallait convertir ce nombre en gigots.
Poursuivant leur route, les équipages prenaient la direction de Sanilhac et relevaient au passage l'altitude d'un menhir planté en bord de route sur une hauteur.
Au terme de cette première étape le conducteur devait faire une photo de son équipier devant un lieu précis et répondre à une question de logique avant de recevoir sa feuille de route pour la deuxième étape.
Cette seconde étape amenait les équipages jusqu'à Castelnau et donnait également lieu à quelques questions d'observation sur des curiosités croisées en chemin. Il fallait également répondre à un questionnaire et identifier quatre photos partielles de voitures exposées au salon de Nîmes en début d'année.
La dernière étape enfin permettait aux équipages de rallier le restaurant du "Comptoir de Levesque" à Sauve après avoir répondu à un questionnaire d'identification des voitures vues dans des albums de Tintin ; un questionnaire sur les pièces composant un couteau Camarguais et à quelques questions sur l'automobile.
Une ultime épreuve consistait à faire une marche arrière et à s'arrêter le plus près possible d'un obstacle sans aide quelle qu'elle soit.
L'apéritif, suivi d'un excellent déjeuner permettait à chacun de reprendre des forces et d'attendre la correction des questionnaires puis la remise des prix qui clôturait la journée.
Merci à Benoit et Denise, Gilles et Marie-Claude et Jean-Louis et Dominique pour la préparation de cette sortie.