Le onze juin dernier, douze équipages se sont retrouvés sur la parking des costières au départ de cette randonnée de deux jours organisée par Robert et Martine.
Après avoir passé Vaison-la-Romaine et Buis les Baronnies, nous nous sommes dirigés vers Laborel puis les Begües où NAR pris ces quartiers à l'hôtel Céans.
Après un très bon déjeuner, une longue boucle amenait les équipages à la découverte d'une Miellerie de la région et un rendez-vous manqué par le propriétaire d'une chèvrerie privait les équipages de fromages frais.
Ayant repris la route, nous nous dirigions alors vers la petite chapelle de St Cyrice, village abandonné depuis le quatorze janvier mil neuf cent quarante-quatre suite au saccage et à l'incendie du village par la Gestapo et la milice de Gap. Seules la chapelle et la Mairie ont été épargnées ce jour-là et aujourd'hui, la chapelle reste le dernier témoin de ce tragique épisode.
Un excellent dîner et une bonne nuit de repos permettaient aux équipages de reprendre les forces nécessaires pour la journée du dimanche qui débutait par une visite aux pompes à essence pour abreuver nos montures.
Après une courte visite d'Orpierre, nous nous dirigions ensuite vers les Gorges de la Méouge où une mauvaise surprise nous attendait. En dépit des différents courriers faits à la préfecture et en dépit d'un arrêté émis, nous nous sommes retrouvés bloqués par les organisateurs d'une journée cycliste disposant également d'un arrêté. Cherchez l'erreur !
Cerise sur le gâteau, il nous fut proposé "en compensation" un itinéraire tellement étroit que même les motards n'osent s'y aventurer de crainte de croiser une voiture !
C'est bien la peine de nous pondre des réglementations que la décence m'interdit de qualifier !
C'est donc par un itinéraire non prévu au départ que nous avons gagné Savoillans pour déjeuner à l'auberge du village avant de visiter le très beau village de Montbrun les bains.
La route du retour nous amenait à Sault puis Pernes-les-Fontaines où les équipages se séparaient pour un retour libre.
En dépit des vicissitudes Courtelinesques de l'administration, nous avons découvert de magnifiques paysages et de très belles routes. Merci à Robert et à Martine pour cette belle balade et l'excellente ambiance du week-end.